7 idées fausses sur le Cameroun qu’il faut cesser de croire

voyager au Cameroun

Avec ses forêts tropicales, sa beauté naturelle et ses sites impressionnants comme les grottes du Tikki, le Cameroun est un pays qui a beaucoup à offrir. Il possède une histoire et une culture riches, ainsi qu’une grande beauté naturelle et des paysages variés. Cependant, ce ne sont pas les seules choses que les gens connaissent de cette nation d’Afrique occidentale. Jetons un coup d’œil à 7 idées fausses sur le Cameroun que vous devriez arrêter de croire.

Le Cameroun est un pays dangereux.

Il s’agit d’une idée fausse très répandue sur le Cameroun, qui n’est pas fondée sur des faits. Malheureusement, plusieurs conseils aux voyageurs ont contribué à cette croyance. Cependant, ils ont été émis pour des régions du pays qui sont désormais considérées comme sûres pour les voyages. Le Foreign and Commonwealth Office (FCO) déconseille actuellement tout voyage dans la partie nord du pays. Cependant, le reste du Cameroun peut être visité en toute sécurité, avec les précautions habituelles à prendre lors d’un voyage dans n’importe quel pays. En fait, le Forum économique mondial a désigné le Cameroun comme l’un des pays les plus sûrs au monde, avec une classification de risque de voyage de 1. Cela signifie qu’il y a très peu de criminalité et que le risque global pour le voyageur est considéré comme très faible.

voyager au Cameroun

Tout le Cameroun est couvert de forêt tropicale.

Alors que la partie sud du pays est couverte de forêt tropicale, la partie nord du Cameroun abrite une savane ouverte. C’est la limite sud du désert du Sahara, les températures peuvent donc atteindre des niveaux extrêmement élevés. La forêt tropicale est l’habitat parfait pour un grand nombre d’animaux sauvages, tandis que la savane abrite une faune africaine plus traditionnelle. Si vous vous rendez dans la partie méridionale du Cameroun, vous pourrez visiter de nombreux parcs nationaux, tels que le parc national de Korup. Vous pourrez y voir de nombreux animaux sauvages et découvrir la forêt tropicale.

Voyager au Cameroun est difficile.

Dans la plupart des cas, il est assez facile de voyager au Cameroun comme c’est d’ailleurs le cas lorsque vous décidez de visiter la Croatie. Les routes sont généralement en bon état et les possibilités de déplacement sont nombreuses, notamment les bus, les trains et les taxis collectifs. Toutefois, il existe quelques régions que les voyageurs doivent éviter. Il est préférable d’éviter la partie nord du pays pendant la saison des pluies, et la partie sud du pays pendant la saison sèche. La saison des pluies dure de mai à octobre, les mois de juin à août étant les plus pluvieux. La saison sèche dure de décembre à mars, les mois de janvier et février étant les plus secs. Évitez de voyager pendant la saison des pluies, car de nombreuses routes deviennent impraticables en raison des inondations. Évitez de voyager pendant la saison sèche, car la malaria devient un problème.

Les lions et les éléphants ne peuvent être observés que dans les parcs nationaux.

Le Cameroun compte de nombreux parcs nationaux, qui vous donneront certainement l’occasion de voir des animaux sauvages. Cependant, vous pouvez également observer de nombreuses espèces dans d’autres endroits, notamment dans certaines parties de la forêt tropicale. Par exemple, vous pouvez voir des singes et de nombreuses espèces d’oiseaux dans la forêt tropicale. Les lions peuvent également être observés dans de nombreux endroits en dehors des parcs nationaux, notamment près des villages. Vous aurez peut-être même la chance de voir un éléphant.

Tout le monde au Cameroun parle français.

Le français est la langue officielle du Cameroun. C’est la langue du gouvernement, de l’administration, de l’éducation et des médias dans ce pays. Cependant, de nombreuses personnes parlent également l’anglais. L’anglais est la langue du commerce, et est parlé par la plupart des gens dans la partie sud du pays. C’est donc un pays favorable à un séjour linguistique comme l’est l’Angleterre. Il y a aussi beaucoup de gens qui parlent anglais dans le nord du pays. Bien que le français soit utile dans de nombreux endroits, il n’est pas indispensable de le connaître pour visiter le Cameroun.

Il est impossible de se rendre dans certains endroits du Cameroun en bus ou en train.

Vous pouvez vous rendre dans presque tous les endroits du Cameroun en bus ou en train, car ces deux moyens de transport public sont très populaires dans le pays. Toutefois, il existe des endroits reculés près des frontières du Nigeria, du Tchad et de la République centrafricaine, que vous ne pouvez atteindre que par bateau. Vous pouvez vous rendre dans n’importe quel endroit du Cameroun en bus ou en train, mais vous devrez connaître les différentes options pour chaque trajet. Cela est dû au fait qu’il existe un certain nombre de compagnies différentes qui opèrent dans le pays.

Les femmes ne devraient pas voyager seules au Cameroun, surtout la nuit.

S’il existe certaines situations dans lesquelles il est imprudent de voyager seule en tant que femme, le Cameroun n’en fait pas partie. En fait, la plupart des femmes au Cameroun voyagent seules. Il existe certaines situations dans lesquelles il n’est pas conseillé de voyager seul. Cependant, ce sont les mêmes situations dans lesquelles il est déconseillé aux hommes de voyager seuls.

voyager au Cameroun

Conclusion : visiter le Cameroun

Avec ses forêts tropicales, sa beauté naturelle et ses sites impressionnants tels que les grottes de Tikki, le Cameroun est un pays qui a beaucoup à offrir. Il possède une histoire et une culture riches, ainsi qu’une grande beauté naturelle et des paysages variés. Ce ne sont pas les seules choses que les gens connaissent de cette nation d’Afrique occidentale. Jetons un coup d’œil à 7 idées fausses sur le Cameroun que vous devriez arrêter de croire.

  • Faut pas croire tout ce qu'on dit ! : petite encyclopédie des vraies idées fausses Charles d' Astres City
    Charles d' Astres
    2,00 €