10 façons d’organiser votre séjour linguistique en Angleterre

séjour linguistique Angleterre

Chaque année, quelque 10 000 étudiants étrangers du monde entier viennent étudier l’anglais en Angleterre. Mais comment faire en sorte que votre séjour linguistique soit une réussite ? Après tout, déménager dans un nouveau pays, vivre dans une culture différente et parler couramment une autre langue n’est pas une mince affaire. Heureusement, il existe de nombreuses façons de rendre vos études d’anglais plus efficaces – et un séjour prolongé en Angleterre en fait partie.

Cependant, si vous êtes intéressé par ce type de programme et que vous n’avez aucune expérience préalable d’un séjour prolongé dans un autre pays, vous vous posez peut-être quelques questions. Comment trouver le bon programme ? Où puis-je trouver des informations sur les logements abordables ? Quels autres conseils pourraient m’aider à me préparer à un séjour réussi ? Nous vous présentons ci-dessous tout ce que vous devez savoir pour organiser votre séjour linguistique en Angleterre !

Pourquoi choisir un séjour prolongé ?

Si vous voulez vraiment apprendre l’anglais, un séjour prolongé est la meilleure solution. Il vous donne l’occasion de vous immerger dans la langue et la culture anglaises de manière très authentique. Si vous choisissez un cours d’anglais de courte durée, vous ne disposerez que de quelques heures par semaine pour pratiquer vos compétences linguistiques.

Un séjour prolongé vous donnera beaucoup de temps pour pratiquer. Il y a de nombreux avantages à étudier à l’étranger pendant un séjour prolongé, notamment :

  • De meilleures compétences en anglais – Passer une quantité importante de temps dans un environnement anglophone vous aidera à parler couramment la langue beaucoup plus rapidement que ne le ferait un cours de courte durée.
  • De bons souvenirs – S’installer dans un nouvel endroit et rencontrer de nouvelles personnes est toujours une expérience excitante et mémorable.
  • Une chance de découvrir la vie dans un nouveau pays – Si vous étudiez l’anglais dans votre pays d’origine, vous ne pouvez pas tout apprendre sur la culture. En étudiant à l’étranger, vous aurez la chance d’explorer votre nouvel environnement.
  • Une nouvelle perspective sur la vie – Vivre dans un pays différent vous aidera à comprendre d’autres cultures et d’autres personnes d’une nouvelle manière.
séjour linguistique

Options de séjour linguistique

Pendant votre séjour, vous aurez l’occasion de pratiquer votre anglais et de vous faire de nouveaux amis en vivant dans une famille d’accueil. Si vous choisissez cette option, vous logerez dans une chambre privée chez votre famille d’accueil et prendrez vos repas avec vos hôtes. Vous pouvez également vivre dans une maison partagée avec d’autres étudiants de différents pays et même ceux venant de la Croatie.

Dans ce cas, vous aurez votre propre chambre, mais vous devrez aussi partager certains espaces de vie avec vos colocataires.

Famille d’accueil – Si vous choisissez de partir en séjour linguistique avec une famille d’accueil, vous vivrez avec une famille qui a été approuvée et formée par l’école et qui comprend donc l’importance de créer un environnement sûr et confortable pour les étudiants internationaux.

Famille d’accueil et école de langue – Si vous voulez combiner le meilleur des deux mondes, vous pouvez trouver un programme qui offre la possibilité de vivre dans une famille d’accueil et de fréquenter une école de langue en même temps.

Choisissez un programme

Il y a de nombreux éléments à prendre en compte lors du choix d’un programme. Commencez par examiner le type de programme que vous souhaitez. Vous pouvez choisir entre un programme uniquement axé sur la langue et un programme qui comprend également d’autres matières. Vous devez également tenir compte de la durée de votre programme. Certains programmes ne durent que quelques semaines, tandis que d’autres durent toute l’année scolaire. Famille d’accueil ou école de langues ? Vous devez également décider si vous voulez vivre dans une famille d’accueil ou aller dans une école de langue.

Famille d’accueil – Si vous choisissez de vivre dans une famille d’accueil, vous aurez l’occasion de pratiquer la langue de manière authentique.

École de langue – En revanche, si vous allez dans une école de langues, vous aurez de nombreuses occasions de rencontrer d’autres étudiants qui apprennent l’anglais.

Options de logement pour un séjour linguistique en Angleterre

La plupart des programmes offrent des possibilités de logement. Certains programmes sont entièrement meublés et incluent un service de nettoyage hebdomadaire.

Famille d’accueil – Si vous partez en famille d’accueil, vous devrez fournir vos propres produits de nettoyage, mais vous vivrez avec une famille et prendrez vos repas avec elle tous les jours. La plupart des familles d’accueil vous fourniront une liste d’endroits où faire vos courses et acheter des articles ménagers.

École de langue – Si vous allez dans une école de langue, vous devrez payer votre propre logement et votre nourriture. Vous pouvez choisir de chercher des appartements meublés ou non meublés, et vous serez chargé de trouver vos propres épiceries.

Famille d’accueil et école de langue – Si vous voulez combiner le meilleur des deux mondes, vous pouvez trouver un programme qui offre la possibilité de vivre dans une famille d’accueil et de fréquenter une école de langue en même temps.

Conseils pour un séjour réussi en Angleterre

Avant de commencer à chercher des programmes, assurez-vous d’avoir suffisamment d’argent pour subvenir à vos besoins tout au long de votre séjour. Vous devrez également planifier votre voyage en Angleterre à l’avance. Vous devrez également organiser votre voyage en Angleterre à l’avance.

Famille d’accueil – À votre arrivée, vous devez prévoir de vous présenter à votre famille d’accueil. Vous devez également être prêt à faire preuve d’ouverture d’esprit et à respecter les règles de la famille. Sachez également que les cours d’anglais commencent souvent tôt le matin.

Amitiés – Vous devez également savoir qu’il peut être difficile de se faire des amis, surtout si vous ne fréquentez pas une école de langues. Il peut être utile de se préparer à profiter de son temps libre pour explorer les environs et rencontrer de nouvelles personnes.

En résumé

Un séjour prolongé en Angleterre est la meilleure solution si vous voulez sérieusement apprendre l’anglais. Il vous donne l’occasion de vous immerger dans la langue et la culture d’une manière très authentique. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devriez choisir un programme qui offre la possibilité de vivre dans une famille d’accueil et de fréquenter une école de langue en même temps. Avant de partir, assurez-vous d’avoir suffisamment d’argent pour subvenir à vos besoins tout au long de votre séjour. Il vous sera également utile de prévoir de vous présenter à votre famille d’accueil et d’être prêt à faire preuve d’ouverture d’esprit et de respect de ses règles. Il peut également être utile d’être prêt à profiter de votre temps libre pour explorer votre environnement et rencontrer de nouvelles personnes.

Séjour linguistique en Angleterre pour mieux apprendre l’anglais

Le séjour linguistique constitue un excellent moyen pour apprendre l’anglais. Chaque année, les étudiants sont nombreux à réserver un séjour linguistique en Angleterre pour parfaire leurs compétences en anglais. C’est également l’occasion de découvrir les sites historiques et les merveilles de ce pays à l’instar de la Tour de Londres, le Stonehenge, le British Museum, le Tower Bridge…

Rendez-vous sur https://www.excellence-linguistique.fr/8-sejour-linguistique-angleterre pour trouver une offre de séjour linguistique en Angleterre pas chère et de qualité. Il vous est possible de choisir un séjour linguistique summer camp en Angleterre, un séjour linguistique à thème, un séjour en famille d’accueil, un séjour en collège et campus, un séjour parents-enfants pour l’apprentissage de l’anglais… tout dépend de vos préférences et de votre situation personnelle.

Il est indispensable de bien s’informer sur les particularités des offres qui retiennent votre attention : hébergement, types de formation, activités, nombre de participants, qualité de l’encadrement, visites et découvertes au programme, hébergement, accompagnement personnalisé pour l’apprentissage de l’anglais…

Privilégiez une offre de séjour linguistique en Angleterre avec un accompagnement rigoureux pour la réalisation des formalités nécessaires au voyage. Cela facilite les préparations préalables à faire et aussi la garantie d’être au rendez-vous pour le programme d’apprentissage et de découvertes dans le cadre d’un séjour linguistique en Angleterre.

  • Alex et Julie Pintade façon Lapeyrade, sauce aux morilles (à cuire) 8/10 personnes
    Dans cet assortiment, vous trouverez une pintade, entièrement désossée puis farcie avec une farce composée de chair à saucisse, œufs, ail, persil, oignons et cèpes. Il ne reste plus qu'à le cuire au four, 150°C durant 2h00. La sauce d'accompagnement peut être réchauffée au micro-onde dans un récipient adapté ou dans une casserole, en remuant fréquemment. Des idées d'accompagnements ? Vous trouverez sur notre boutique un millefeuille de légumes, ou la truffade cantalienne à faire filer comme un chef ! Les volailles n'étant pas une science exacte, le poids de la volaille peut varier d'environ 10%, la portion comprend entre 8 et 10 parts.
    83,00 €
  • OKAIDI Sweat-shirt zippé façon teddy - Marron - Size: 10A - Garcon
    Style campus et chic sportswear : ce sweat zippé est toujours un bon choix, associé à une chemise, un polo ou un t-shirt. On zoome sur ses bords côtelés soulignés d'une rayure sur le col rond et la base droite. 2 poches. Motif sur la poitrine.
    24,99 €
  • Wonderbox Séjour sur une péniche proche de Sète
    Montez à bord d'une péniche somptueuse, entièrement restaurée façon bateau ancien, dans un cadre insolite. Après une douce nuit dans des chambres cosy à apprécier la quiétude du lieu, bercés par le clapotis de l'eau, vous vous réveillerez face aux paysages fascinants qu'offre la Grande bleue. Un pur moment dépaysant et hors du temps sur la côte méditerranéenne.<br /><br />\n\nCette activité comprend :<br />\nUne nuit en péniche<br />\nUn dîner<br />\nUn petit déjeuner à quai
    169,90 €